Une situation exceptionnelle à l’échelle régionale
Afin d’assurer la sécurité des usagers, Le Raincy a engagé, depuis le samedi 3 janvier 2026, des opérations de salage progressif de l’ensemble du domaine public.
Dès le lundi, en parallèle de ces interventions, la fermeture de certaines voies de circulation a été mise en place lorsque les conditions de sécurité l’exigeaient.
Selon les informations communiquées par la Préfecture, la journée de ce mercredi est qualifiée d’exceptionnelle sur l’ensemble de la région Île-de-France.
Au Raincy, de nouvelles voies de circulation ont été fermées depuis ce matin, en fonction des nécessités de mise en sécurité et de l’évolution des conditions météorologiques.
La Ville appelle les habitants à faire preuve de responsabilité individuelle et à respecter strictement les restrictions de circulation mises en place, destinées à garantir la sécurité de tous.
Il est rappelé que chaque riverain est tenu de déblayer la neige et de saler le trottoir devant son lieu d’habitation, conformément aux dispositions de l’arrêté municipal n°19.417 du 2 décembre 2019 (ci-dessous).
La Ville remercie l’ensemble des habitants pour leur compréhension, leur vigilance et leur coopération face à cet épisode météorologique exceptionnel.
